AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

QCM Anciens ♆ Lucan I. Samarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lucan I. Samarine
Lucan I. Samarine

✗ j'ai posté : 220 ✗ drachmes : 183 ✗ j'occupe le poste de : Simple pensionnaire. ✗ enfant de : Zeus. ✗ je suis : Célibataire. ✗ je suis disponible : Libre pour deux, voire trois rps.
✗ on me connait sous : Amelia ✗ je ressemble à : Tom Felton ✗ ceci appartient à : aurora-borealis.frbb


MessageSujet: QCM Anciens ♆ Lucan I. Samarine QCM Anciens ♆ Lucan I. Samarine Icon_minitime1Sam 3 Aoû - 18:20


E
QCM DE LUCAN I. SAMARINE


THÊTA ♆ TROIS SUJETS RP EN COURS & AUCUN FERMES


QUESTION 1 ♆ Quel est votre rôle au sein du camp ?

Je suis un pensionnaire lambda. Je n'ai aucune responsabilité dans le bungalow ou dans le camp, et pour être franc, je ne m'en porte pas plus mal. Je ne sais pas si je pourrais être qualifié de "l'intello" du camp, mais plutôt de l'ermite ; je n'ai pas beaucoup d'amis et j'aime rester seul. Ça permet de penser et d'étudier, évidemment. Je pense créer un club, les << ermites unis >>, pour les autres solitaires dans mon genre. On se réunirait une fois par an et on discuterait de nos grottes.

QUESTION 2 ♆ Le camps subit une attaque de monstres et la barrière magique a été désactivée. Comment réagissez vous ?

Ma priorité, ce serait de réunir ma fratrie. Ensuite, on trouve des armes, de préférence un arc et des épées, mais sans oublier les joujous que Papa Zeus nous a filé. Je pense que mon poing américain sera très utile. Ensuite, j'essaie de mettre mes frères et sœurs à l'abri, loin du danger, et je shoote tout ce qui arrive près de nous avec mon arc. Dans tous les cas, la fuite, la lâcheté ou l'abandon de mes proches n'est pas une option. Je suppose que si j'avais vraiment le temps, je préparerais vite fait un plan de défense, mais bon, le temps n'est jamais avec nous lors des attaques de monstres mythologiques.

QUESTION 3 ♆ Vous avez devant vous un coffre avec une épée en bronze céleste, une fiole remplis d'un liquide inconnu et une bourse d'or. Quel objet choisissez vous et pourquoi ?

Question épineuse. Je ne suis pas fan des épées, donc je suppose que je la laisse. Ou je la file à Lloyd (si il a été sage). La fiole remplie d'un liquide inconnu... Hé, c'est peut-être du poison ? Je la laisse. En fait y a que l'or qui me paraît sûr. C'est une valeur refuge après tout. Donc, je prends la bourse sûr. Pfff, en fait, si le coffre est pas trop lourd, que j'ai presque fini ma quête ou ce que je faisais, je le prends en entier et je le ramène au camp. Faut pas déconner non plus.

QUESTION 4 ♆ Si vous deviez être un des Trois Grands qui seriez-vous ?
♆ Zeus, pour son côté roi des dieux.
♆ Zeus, parce que le ciel ça gère.
♆ Zeus, pour foudroyer tout le monde. -- ouais, je sais, c'est cliché de vouloir faire comme Papa. Mais griller quelques humains ce serait un super passe-temps.
♆ Poséidon, car les séismes ça claque.
♆ Poséidon, pour noyer tout le monde.
♆ Poséidon, pour draguer des naïades.
♆ Hadès, c'est c'est so badass de gérer les enfers.
♆ Hadès, pour avoir une armée de mort à ses ordres.
♆ Hadès, pour décider du sort des défunts.

QUESTION 5 ♆ Si vous deviez être une des trois déesses vierges qui seriez-vous ?
♆ Athéna, pour avoir une grande sagesse.
♆ Athéna, pour savoir mieux se battre.
♆ Athéna, parce que sortir de la cuisse de Zeus ça roxxe.
♆ Artémis, car donner l'immortalité à des filles c'est classe.
♆ Artémis, pour maitriser un arc comme il faut.
♆ Artémis, pour tuer tous les garçons.
♆ Hestia, car entretenir un feu en étant nourrit c'est pas mal.
♆ Hestia, pour entendre toutes les rumeurs de l'Olympe.
♆ Hestia, pour protéger tous les sang-mêlés.

QUESTION 6 ♆ Les monstres envahissent Washington où vous êtes pour une quête et vous laisse devant un choix cornélien. En effet, deux groupes se sont formés, l'un attaque un enfant innocent, l'autre la personne qui compte le plus pour vous et que vous avez emmener avec vous en quête. Que faites-vous ?

Voilà, ça, c'est typiquement le genre de situation qui me fait préférer les quêtes en solo.
Bon, en admettant que j'ai emmené quelqu'un avec moi (très improbable), ce sera un demi-dieu. Probablement mon frère (Lloyd). Or, Lloyd est un grand garçon pas très clément avec les monstres - c'est d'ailleurs une des facettes de mon frère que j'aime le plus - donc, je suppose qu'il saura se défendre. J'espère. J'irais donc sauver l'enfant. Si Lloyd venait à mourir, je ne me le pardonnerais pas. Mais j'ai en lui une confiance aveugle. Il s'en sort toujours.

QUESTION 7 ♆ Selon vous, quel dieu a le plus la classe ? Quel dieu est le plus effrayant ? Quel dieu est imbattable ? Et quel dieu mérite d'être le plus honorer ?

Celui qui a le plus la classe : bonne question. Je pense qu'ils ont tous de quoi forcer l'admiration, mais je trouve que Hermès est vraiment trop cool. Il va partout où il veut, c'est un voleur mais aussi un guide. Il a deux facettes contradictoires que je trouve fascinantes.

Celui qui est le plus effrayant : Héra. Cette femme n'a aucune limite. Je veux dire, elle a jeté Héphaïstos de l'Olympe parce qu'il est laid ! Je comprends qu'elle soit en colère que Zeus la trompe, mais franchement ses réactions sont parfois un peu trop fortes. Elle me terrifie parce qu'elle est capable de tout.

Celui qui mérite d'être le plus honoré : Hécate. Elle n'a pas eu peur de se battre contre les Olympiens et de leur prouver sa valeur. J'aimerais la rencontrer, je l'admire beaucoup. On devrait vraiment plus parler d'elle.

QUESTION 8 ♆ Pour vous, Zeus a-t-il bien fait d'envoyer Dionysos alias Monsieur D. en punition ici pour avoir draguer et courser une nymphe de bois en plus de lui interdire de boire de l'alcool ?

D'un côté, je me dis que ouais, ce vieux Dédé l'a pas volée sa punition. Il avait la foi pour désobéir à Zeus. Je me dis que c'aurait été incroyablement drôle de l'envoyer en cure de désintox. Mais bon, Mister D. n'est pas non plus le meilleur des directeurs. Il ne s'investit pas, la preuve, il oublie constamment les noms de tout le monde. Sa peine aurait été raccourcie s'il s'était donné à fond, je pense.

QUESTION 9 ♆ Arès vous propose de devenir puissant tel un dieu mais pour cela vous devez trahir vos amis et le camps des sang-mêlé en lui révélant tout ce qui s'y passe et en faisant ce qu'il vous demande. Que faites-vous ?

Tentant. Très tentant. Mais je vis mal le fait d'être un demi-dieu, alors imaginez être un dieu... Je me sentirais encore moins... Moi. Et je sais que c'est vraiment cliché, mais je ne peux pas trahir ma fratrie. Ils m'ont accueilli avec chaleur et amour, ils sont ma famille. Je ne pourrais pas supporter de vivre avec moi-même si je devais les trahir pour quelque chose d'aussi superficiel que le pouvoir.

QUESTION 10 ♆ On vous a parlé d'une bénédiction grecque qui se trouve au enfer, plus précisément dans le fleuve du Styx pour devenir invincible. Seul hic, il vous faut descendre aux enfers et vous risquez d'en mourir si vous avez pas la volonté de revenir du fleuve. Que faites-vous ?

C'est la bénédiction d'Achille, c'est ça ? Je ne suis pas sûr de vouloir être invincible. Ça ne m'attire pas particulièrement. Je pense que la vraie force, celle qui force l'admiration, celle qui nous définit en tant qu'êtres humains, c'est la volonté. Pour moi, quelqu'un est invincible quand d'autres n'ont de cesse de le mettre au tapis, tout le temps, d'essayer de le rabaisser pour qu'il soit plus bas que terre ; mais qu'il se relève. La vraie invincibilité consiste à se relever à chaque fois qu'on est jeté au sol et laissé pour mort.

QUESTION 11 ♆ Chaque demi-dieu en possède un. Mais lequel est le vôtre de défaut mortel ?

Mon défaut mortel, ce serait, je crois, mon manque d'émotion. Je veux dire, bien sûr, je ressens des choses. Mais j'ai plus tendance à écouter mon envie de rendre justice et mon sens du devoir quand il s'agit de prendre une décision. Par exemple, imaginons que mon frère ait transgressé une loi divine quelconque et ait causé des morts. Une part de moi ira le confronter pour lui faire expier ses crimes - via la mort donc - mais une autre part de moi restera bloquée sur le fait que malgré ses crimes, il reste mon frère. Dans ce genre de situation, je sais que je tuerais Lloyd. Parce qu'au fond de moi, je saurais que le fait qu'il reste en vie alors que tant d'autres ont péri par sa faute est une injustice.

QUESTION 12 ♆ Les dieux sont volages et ils se soucient peu de leurs enfants c'est bien connus. Alors, êtes-vous un chanceux reconnu ou un oublié par son parent ?

J'ai été reconnu par mon père. Cela ne s'est pas fait tout de suite, bien sûr. Durant les huit premières années de ma vie, il ne s'est pas manifesté. Et puis, ma mère est tombée malade pendant l'hiver. Une pneumonie. Au début, c'était rien de grave. Elle m'envoyait des lettres (j'étais en école militaire, à l'autre bout du pays) et me disait que ça allait mieux. Et puis un jour, c'est son médecin qui m'a écrit. Elle avait été transférée à l'hôpital de la ville. Je me souviens avoir pris le train du soir pour Arkhangelsk. J'étais tout seul dans un compartiment, il faisait nuit noire dehors. J'étais incapable de dormir. J'étais mort de trouille, en fait. Et là, je me suis mis à pleurer. Alors le ciel s'est illuminé. Littéralement. Il y avait tellement d'éclairs, j'aurais pu lire un livre à leur lumière si je l'avais voulu. Je n'ai jamais eu peur des orages, mais celui-ci m'a terrifié. Et puis les éclairs ont formé un mot, en grec : courage. Je n'ai pas compris au début, mais quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a parlé de mon père, de Zeus. Je ne l'ai même pas cru. Ce n'est que quand j'ai été envoyé ici que j'ai compris que c'était très réel.

TEST DE PERSONALITE ♆ Partez du mot qui vous correspond le plus et mettez en couleur le nombre de trident qui vous semble correspondre.
Exemple:
Travailleurs ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Fainéant
Volage ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Fidèle
Lâche ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Courageux
Impulsif ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Réfléchis
Traitre ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Loyal
Déterminé ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Sans volonté
Respectueux ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Je m'en foutiste
Sociable ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Solitaire

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur D.
Monsieur D.

✗ j'ai posté : 652 ✗ drachmes : 627

MessageSujet: Re: QCM Anciens ♆ Lucan I. Samarine QCM Anciens ♆ Lucan I. Samarine Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 22:12



E
Il faut savoir ...

COMMENTAIRE DE MONSIEUR D :
Il est blond, mais je l'aime bien, ce gosse. Il a pas l'air trop con. Après, il a l'air de quand même pas mal penser à lui, mais moi aussi, j'aurai pris tout le coffre, par exemple. Mais bon, c'est le fils de Zeus, et il aime beaucoup trop papa à mon goût, en plus entre son papa et moi, c'est pas la grande histoire d'amour, et puis il trouve que j'ai mérité ma punition, bref en fait non, je ne l'aime pas.

COMMENTAIRE DE CHIRON :
Monsieur D., je vais poursuivre, puisque vous n'avez pas l'air de réaliser que votre interlocuteur se trouve juste devant vous. Bref, monsieur Samarine, parlons un moment de vous : vos réponses sont inhabituelles, différentes de celles données d'ordinaire par le reste des sangs-mêlés. Est-ce une mauvaise chose ? Point du tout, bien au contraire. Réjouissez-vous, votre unicité vous vaudra sûrement des attaques en moins. Si vous avez encore des choses à apprendre, vous êtes sur le bon chemin. C'est pourquoi, vous avez votre place chez les THÊTA.


Revenir en haut Aller en bas
 

QCM Anciens ♆ Lucan I. Samarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEP CALM & BE A HERO :: THE TARTARUS :: Gestion :: Antre de Chiron :: QCM Anciens-