AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Qui s'y frotte s'y pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Qui s'y frotte s'y pique Qui s'y frotte s'y pique Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 15:22


Qui s'y frotte s'y pique
Le camp d’entraînement, ce n’était vraiment pas son territoire. Depuis le lycée, il l’avait continuellement réappris à ses dépens. Classé chez les défensifs, il tenait plus du morceau de chair dans lequel on se donnait l’autorisation de cogner que du vif bretteur qui attaquait sans relâche. Combien de fois avait-il été jeté, sans la moindre dignité, à terre par ses partenaires d’entraînement ? Combien de fois l’avait-on trainé dans la poussière ? Ses doigts ne suffisaient plus à compter. Il préférait définitivement faire marcher ses méninges plutôt que de laisser le sort décider pour lui au cours d’un corps à corps duquel il aurait peu de chances de réchapper. Il aurait aussi préféré –et de loin- être dans son amphi, allant et venant sur son estrade et scrutant ses élèves endormi d’un regard perçant… mais voilà… il était professeur, et il était de son devoir d’assister aux entraînements de ses élèves. La politique actuelle voulait qu’il rende compte du progrès effectué depuis le terrain, et non plus à travers de bonnes vieilles feuilles de papier ou il aurait su mieux s’exprimer.

Il était là depuis déjà deux heures, et le soleil n’avait eu de cesse de grimper, insidieusement, sournoisement, pour bientôt parvenir à son zénith, afin de parfaire l’agitation qui régnait autour de lui et de le couvrir un peu mieux d’une fine pellicule de sueur. Si son pouvoir n’était pas dans les muscles, il était ailleurs, mais le combat était perdu d’avance, allez expliquer à un fils d’Arès que les épées et les lances ne sont pas les seules armes efficace contre l’ennemi et ils vous couvriront de ridicule. Léon marchait donc, à pas lent, entre les groupes de travail, son regard perçant allant et venant des uns aux autres. Certains combats étaient loin d’être équitables, mais il ne pouvait s’empêcher parfois d’être admiratif : ils mettaient tous du cœur à l’ouvrage. Il s’apprêtait à rebrousser chemin pour consulter Caldwell au sujet d’un ou deux individus quand un cri sonore retenti.

Il ne s’agissait pas d’un cri de détresse, mais bien de cri de rage, suivit du bruit lourd d’une chute qui lui fit faire volte face.



codes par shyvana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Roshario J. Notherfield
Roshario J. Notherfield
Laugh for no longer shuffer...<

Qui s'y frotte s'y pique Tumblr_m953ohpxQl1rv240t
Qui s'y frotte s'y pique Tumblr_m953nzgvzd1rv240t

•R.J. Noterfield, n.propre :

s1 : jeune fille ne jurant que par l'amusement, soi-disant fille d'Athéna, au caractère complètement opposé à celui qu'on se ferait d'une fille de la déesse de la guerre et de la sagesse. Assume pleinement son état de semi-folie, se justifiant par le simple fait d'une contamination de la part des autres pensionnaires de ce camp.

s2 : étrange personnage d'une espèce non répertoriée.
✗ j'ai posté : 47 ✗ drachmes : 24 ✗ j'occupe le poste de : simple pensionnaire. ✗ enfant de : Athéna, la déesse de l'intelligence, de la sagesse et de la guerre. Ouais, je viens de t'apprendre un truc là. ✗ je suis : célibataire, à votre bon plaisir. ✗ je suis disponible : libre
✗ on me connait sous : Berlioz ou Sweeney ✗ je ressemble à : Barbara Palvin ✗ ceci appartient à : Sweeney (vava) Amanda (img sing+profil) ✗ moi, schizophrène ? : Non, pas encore, pas encore...


MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique Qui s'y frotte s'y pique Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 14:12

Vertige & Notherfield
« Qui s'y frotte s'y pique »


"Fait chier…"

C’était les deux seuls mots que j’avais prononcé ce matin en me levant. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui c’était direction le camp d’entraînement. Super ! Ouais, super… Non seulement j’avais dû me lever super tôt, enfin, pour moi en tout cas, mais en plus je devais supporter les dix tonnes que pesait mon armure ainsi que le poids d’une épée en plus… Autant le dire tout de suite : je n’étais vraiment pas de bonne humeur. Une chose est sûre : le premier qui ose me toucher avec la pointe de son épée ou de sa lance, je le fous à terre en me servant de lui comme paillasson. Non, vraiment, j’étais pas du tout d’humeur à glander pendant le cours en me laissant faire à chaque fois… Aujourd’hui, c’était la révolution Rosharioienne. Et pas la peine de me dire que ce mot n’existe pas, je le sais parfaitement.

D’une démarche lasse mais plus énergique que d’habitude à cause de mon envie de zigouiller tout le monde, je me dirigeai donc vers le camp d’entraînement à la suite des autres. Pour le moment, mon épée ne trainait pas derrière moi, ce qui était signe de ma mauvaise humeur puisque, d’habitude, je la laissais toujours trainer derrière moi parce que je la trouvais trop lourde à se trimballer. M’enfin bref.

Ça faisait déjà bien deux bonnes heures qu’on avait commencé, et je tenais ma promesse de foutre tous ceux qui osaient me défier parterre. Enfin presque. Je m’étais déjà prit deux-trois gamelles –Pour ne pas dire cinq ou six, par des fils d’Arès complètement déchaînés… Il serait temps de leur mettre une muselière et de les tenir en laisse cela ! Bref, bizarrement, j’étais pas vraiment crevée… J’étais même à la limite de devenir une pile électrique... Vu à quel point me ramasser parterre me foutait en rogne. Bon, le truc c’est que j’étais jamais sûre de gagner parce que mon super don d’la mort qui tue, ben… Je n’arrive pas à l’utiliser. Alors je suis obligée de faire ça au feeling, moi, une fille d’Athéna qui devrait toujours sortir victorieuse de ce genre de choses. Mais bon… Peu importe, tant que je ne m’étalais pas au sol par moi-même, c’est que tout allait bien et que ma flemmardise laissait place à mon hyperactivité combative qui, qu’on s’le dise, faisait vraiment peur.

C’est ainsi qu’une fille d’Hermès se mit en tête de m’assommer… Évidemment, elle échoua lamentablement puisque, en plus d’être déjà plutôt énervée, le soleil qui tapait comme jamais m’énervait encore plus. C’est donc en hurlant tout mon agacement que je la collai au sol, un pied sur sa poitrine et mon épée posée sous sa gorge. Eh ouais… Faut pas énerver Ro’. Surtout pas le matin quand le soleil décide de me faire rager encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique Qui s'y frotte s'y pique Icon_minitime1Mar 6 Aoû - 14:57


Qui s'y frotte s'y pique
Une véritable furie. Entre nuage de poussière et concert de hurlements et de cris de rage, une Thêta venait de traîner son adversaire face contre terre, épée au poing, lame contre la gorge, et pied victorieusement posé sur la plastron. Léon fit une grimace, oh, bien sûr, il y avait un certain panache dans la manière dont la jeune fille toisait la malheureuse qui avait accepté de combattre avec elle. Mais en tant que professeur, il ne pouvait pas la laisser plus longtemps faire preuve de sa supériorité écrasante, sans quoi sa partenaire mourrait étouffée bientôt. Tout aussi pitoyable que lui lorsqu’il était vaincue, la pauvre fille suffoquait et peinait à respirer, la poitrine écrasée et le visage couvert de poussière, il s’approcha non sans une certaine appréhension. « Je crois que nous allons en rester là. » Fit-il, se gardant bien d’entrer en contact avec la furie. Seul dieu savait de quel genre de réaction violente elle pouvait faire preuve à cet instant. D’un revers de manche rapide il essuya la sueur qui perlait sur son front et entreprit d’aider la bien nommée vaincue à se relever. Celle-ci ne refusa pas son aide – à son grand soulagement – et il pu lui faire faire quelques pas afin de l’écarter de sa partenaire, jetant le « Vous, attendez-moi ici ! » le plus strict qu’il possédait en magasin à cette dernière.

La différence entre Alphas et Thêtas était sensible. Un même cas de figure ne prenait pas la même ampleur d’une classe à l’autre. Si un Alpha vengeur s’était mis en tête d’assommer son coéquipier au cours d’un entraînement, il n’aurait pas eu besoin d’intervenir, cela faisait partie de leur entraînement. S’ils devaient apprendre à combattre, ils devaient aussi savoir se relever, les Thêtas n’en étaient pas au même point. Lors des entraînements, les capacités d’échanges et de communication étaient valorisées, il s’agissait d’apprendre à décoder le langage corporel de son adversaire et de porter par la suite le coup adéquat, certains avaient tendance à négliger cet aspect et préféraient de beaucoup l’avalanche de coups. Lorsqu’il eu fait asseoir la jeune fille en lui recommandant de faire une pause, il se débarrassa de sa veste. Il avait définitivement trop chaud. Il retroussa patiemment ses manches jusqu’aux coudes, et avec l’air caractéristique de quelqu’un qui ne veut pas laisser transparaitre son anxiété naturelle, il fit demi-tour, en direction de Roshario.

Avec toute l’assurance dont il pouvait faire preuve –surtout avec un ton professoral en fait-, il vint se poster devant elle et lui adressa un « Quel votre nom ? » net. Puis, en baissant la voix pour prévenir des oreilles trainantes « Vous avez failli étouffer votre partenaire, non que cela soit clairement interdit, mais vous pouvez être sûre de vous faire de sacrés ennemis en combattant de cette façon. » Puis, avec un regard perçant « Pourquoi n’avez-vous pas usé de votre don ? »




codes par shyvana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Roshario J. Notherfield
Roshario J. Notherfield
Laugh for no longer shuffer...<

Qui s'y frotte s'y pique Tumblr_m953ohpxQl1rv240t
Qui s'y frotte s'y pique Tumblr_m953nzgvzd1rv240t

•R.J. Noterfield, n.propre :

s1 : jeune fille ne jurant que par l'amusement, soi-disant fille d'Athéna, au caractère complètement opposé à celui qu'on se ferait d'une fille de la déesse de la guerre et de la sagesse. Assume pleinement son état de semi-folie, se justifiant par le simple fait d'une contamination de la part des autres pensionnaires de ce camp.

s2 : étrange personnage d'une espèce non répertoriée.
✗ j'ai posté : 47 ✗ drachmes : 24 ✗ j'occupe le poste de : simple pensionnaire. ✗ enfant de : Athéna, la déesse de l'intelligence, de la sagesse et de la guerre. Ouais, je viens de t'apprendre un truc là. ✗ je suis : célibataire, à votre bon plaisir. ✗ je suis disponible : libre
✗ on me connait sous : Berlioz ou Sweeney ✗ je ressemble à : Barbara Palvin ✗ ceci appartient à : Sweeney (vava) Amanda (img sing+profil) ✗ moi, schizophrène ? : Non, pas encore, pas encore...


MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique Qui s'y frotte s'y pique Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 18:30

Vertige & Notherfield
« Qui s'y frotte s'y pique »



Pitoyable.  La façon dont cette fille, un peu trop sûre d’elle, m’a-t-il semblé puisqu’elle s’est attaquée à moi comme-si je n’avais été qu’un BisouNous rose et souriant, avait perdu était tout bonnement pitoyable. Même moi qui, quand j’ai vraiment trop la flemme mais qu’on m’oblige quand même à m’entraîner et que du coup je fais pratiquement exprès de perdre à chaque fois dans le but de raccourcir tout ça, n’offre pas à mon adversaire un spectacle aussi minable. Mais bon… Pour le coup, j’étais tellement occupée à discuter avec moi-même que je n’avais pas fais attention à l’état de celle que j’avais mis à terre… Oops. Elle semblait être entrain de suffoquer comme-si j’étais entrain de lui écraser la cage thoracique. Bon, c’est pas faux non plus… Mais y a pas besoin d’exagérer autant !

A peine avais-je retiré mon pied de sur sa poitrine qu’un professeur débarqua. D’ailleurs, je crois bien que c’est ce prof’, là… Que je trouve aussi ennuyant que l’histoire de la poupée tueuse… Il s’empressa d’écarter la fille d’Hermès loin de moi, un peu comme-si j’étais un monstre assoiffé de sang… j’vois pas pourquoi il fait ça, je lui aurais par recollé le nez dans la poussière, hein… Bref, j’étais donc entrain de regarder ces deux zozos avec un air plus que blasé quand la voix du fameux professeur, dont le nom ne me revenait pas vraiment, me sortit de mon état de… Blazattitude.

« Vous, attendez-moi ici ! », fit-il d’un ton strict. Ou du moins qui ressemblait à un ton strict.

Sa simple phrase m‘obligea à rouler des yeux en soupirant tout l’air qua j’avais dans les poumons, remontant ma lame sur mon épaule d’un air détaché. Pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur moi ? J’étais vraiment obligée de l’attendre ? Apparemment… Oui. Puisque quand j’ai simplement envisagé de faire un pas pour m’éloigner, j’ai pu sentir le regard menaçant d’un autre professeur se poser sur moi. Ce qui me fit vite fait changer d’avis… Je pris donc l’initiative de les observer, lui entrain de recommander à la fille de faire une pause, et elle s’assoir avec difficulté, le teint aussi blanc que linge lavé avec Ariel spécial blanc. Sérieusement… Si elle va si mal que ça, qu’est ce qu’elle est venue faire ici ? J’étais pas la pire des Thetas ! Les fils et filles d’Arès, même en étant très calmes, faisaient encore plus de carnage que moi quand je suis de mauvais poil… Alors elle pourrait s’estimer heureuse d’avoir finit parterre avec juste une difficulté à respirer et quelques bleus… Elle aurait très bien pu finir avec trois bras dans le plâtre si elle avait sauté sur un de ces chiens enragés… ‘fin, deux bras. C’est pareil. Elle peut très bien être une mutante !

Une fois qu’il fut certainement sûr que la vaincue n’avait pas besoin d’aller à l’infirmerie, il fit demi-tour, enlevant sa veste à cause de la chaleur, et revint vers moi.

Hey, coco, tu vas faire quoi, là ? Me sermonner ? C’est pas la peine, Fantasy occupes déjà ce job ! Tout comme la moitié de mes connaissances… Donc il est déjà prit ! Et puis de toute façon, j’ai rien à me reprocher. C’est pas ma faute si cette dinde choisit mal ses adversaires…
, pensais-je tout bas.

Bizarrement, sa première question ne fut pas vraiment celle à laquelle je m’attendais…

« Quel est votre nom ? »

… Et après on dit que je suis même pas foutue de retenir les noms de mes professeurs. C’est d’un ton aussi blasé que mon regard que je lui répondis :

« Notherfield. Roshario Nothefield. »

Votre honneur, pensais-je au même moment.

Il baissa soudainement la voix, comme-si il ne voulait pas que l’on entende la suite.

« Vous avez failli étouffer votre partenaire, non que cela soit clairement interdit, mais vous pouvez être sûre de vous faire de sacrés ennemis en combattant de cette façon. »

… Et alors ? Elle m’avais cherchée, cette truie ! Et puis c’est la faute aux horaires, hein ! Si j’avais pas eu besoin de me lever aussi tôt, je serais assise en plein milieu du terrain, mon épée trois kilomètres plus loin ! Je ne pris même pas la peine de lui répondre, après tout, il avait répondu à ma place. « Non que cela soit-interdit », je cite.

Il me regarda d’une drôle de manière, un peu comme Sherlock Holmes quand il essaye de soutirer des informations aux autres…

« Pourquoi n’avez-vous pas usé de votre don ? »

Haha. Elle est bien bonne celle-là ? Pourquoi ? Peut-être parce que j’en suis incapable, imbécile !, me fis-je à moi-même.

« Parce que j’en avais pas envie. », fis-je simplement, l’air de rien, sachant pertinemment que si je disais la vérité, ma fierté aurait prit gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique Qui s'y frotte s'y pique Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 22:38


Qui s'y frotte s'y pique
« Notherfield. Roshario Notherfield . » Avait-elle soufflé sur le ton le plus lugubre que Léon ait jamais entendu. Si elle semblait faire preuve d’un véritable dynamisme lorsqu’il s’agissait d’envoyer rouler ses partenaires dans la poussière, elle faisait, au premier abord, montre d’une mauvaise volonté à en irriter plus d’un. Un soupire de plus. Il s’enjoignit au calme, cela ne lui ressemblait pas de s’énerver si rapidement. Peut-être était-ce là le résultat d’une trop longue exposition à l’animosité qui est coutumière aux Thêtas et au soleil, quoiqu’il en soit, il ne pu s’empêcher de réprimer un claquement de langue. Mauvais signe, très mauvais signe. Léon croisa les bras, bien décidé à ne pas lâcher l’affaire, il s’agissait d’un défi personnel. Il se demandait franchement de quelle ascendance pouvait être la demoiselle, et surtout, quel était son pouvoir pour qu’elle n’ait « pas envie » de s’en servir. Il ne lui semblait pas l’avoir déjà vue dans ses cours, et pourtant, à en juger par la magnifique ecchymose qui commençait à s’épanouir sur sa joue droite, elle aurait peut être bien fait de s’y inscrire. « Ok. Poses ton épée s’il te plait. » C’était vraiment le comble, depuis quand un Thêta refusait de faire étalage de son don devant les autres élèves sur le terrain d’entraînement ? Négliger son pouvoir n’avait rien de profitable, il avait vu d’autres demi-dieux prendre cette route là, et il n’en sortait souvent rien de bon.

Il prit un ton qu’il jugeait plus posé, il n’était pas nécessaire de sermonner son interlocutrice, elle n’avait pas l’air d’aimer ça et cette méthode là ne porterait probablement pas ses fruits. « Quel est ton don ? » Voilà qui avait le mérite d’être clair, il braqua son regard scrutateur sur Roshario. Non pas qu’il ait une envie irrépressible de lui ruiner sa journée, mais toute l’empathie qu’il éprouvait lui faisait dire qu’elle avait un problème. Ca ne pouvait être qu’un blocage, ou quelque chose de plus grave, et Léon n’avait pas franchement envie de rentrer dans son intimité, mais c’était son boulot de prof de tenir à jour un suivi sur les recrues, il ne pouvait pas se contenter de passer sa route comme si de rien n’était, même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait.




codes par shyvana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique Qui s'y frotte s'y pique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui s'y frotte s'y pique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEP CALM & BE A HERO :: CAMP HALF-BLOOD :: Le Camp d'Entrainement-