AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

QCM Anciens ♆ mélyssandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: QCM Anciens ♆ mélyssandre QCM Anciens ♆ mélyssandre  Icon_minitime1Sam 3 Aoû - 5:05


E
QCM DE MÉLYSSANDRE


ALPHA ♆ TROIS SUJETS EN COURS, BIENTÔT QUATRE


QUESTION 1 ♆ Quel est votre rôle au sein du camps ?
Je suis chef du bungalow des filles de Iris.  Je me suis mérité ce titre puisque je suis quelqu'un qui fait preuve d'un grand calme et d'une très grande générosité.  J'aime à penser que mes sœurs du bungalow sont mes égales, mais que je me dois tout de même de les protéger.  En effet, je ne suis pas du genre à instaurer un climat de tyrannie, ni de dicter des ordres à tous et chacun.  Je serais plutôt la première à me mettre à la tâche, préférant prêcher par l'exemple que par la peur.  Je respecte mes sœurs et en acceptant de devenir leur chef, j'accepte d'endosser le rôle de protectrice qui s'y rattache.  Ce devoir de les protéger sied parfaitement à ma nature.  On m'a toujours dit que j'avais une grande âme, je suis du genre à apporter mon aide à tous et chacun, privilégiant la vie des autres plutôt que la mienne.  Selon moi, c'est une caractéristique qu'un bon chef devrait posséder.  Le dévouement.  Pour finir, j'ai le leadership naturel.  Ce n'est pas pour me vanter, loin de là, mais j'ai cet aura que certaine personnes possèdent et qui fait en sorte qu'on a envie de les suivre.  C'est peut-être à cause de mon côté têtue ou de mon air déterminé, mais j'ai rarement besoin de hausser la voix pour qu'on me suive.         

QUESTION 2 ♆ Le camps subit une attaque de monstres et la barrière magique a été désactivée. Comment réagissez vous ?
Je commencerais par m'assurer que tout les miens sont en sécurité.  Je connais bien chacune de mes filles et je sais parfaitement qui est capable de se défendre ou non face à une telle attaque.  Je protégerais les plus faibles, m'assurant que celles qui savent se battre soit armées et parées.  Je n'ai pas la prétention de penser qu'à moi seule je peux défendre tout le camp.  Je sais très bien que pour ce genre de combat, il vaut mieux travailler en équipe que faire cavalier.  Je n'hésiterais donc pas à demander de l'aide si le besoin se faisait sentir.  Être le héro du jour ne vaut rien si pour cela je dois laisser des vies en chemin.  Bref, protéger le camp serait ma priorité.  Ce n'est pas un moment pour briller.  L'important serait de défendre ceux qui en sont incapables, de faire confiance aux autres, et ce, même si je dois y laisser ma vie.    

QUESTION 3 ♆ Vous avez devant vous un coffre avec une épée en bronze céleste, une fiole remplis d'un liquide inconnu et une bourse d'or. Quel objet choisissez vous et pourquoi ?
Je pense que je choisirais la fiole, pour la simple est bonne raison qu'elle est l'unique objet dont je n'ai aucune idée ce qu'il pourrait m'apporter.  L'épée, symbole de la guerre et de la force ne pourrait qu'apporter le combat.  Elle me permettrait de me défendre, certes, mais elle est synonyme de douleur.  En général, lorsque je me sers d'une telle arme, c'est pour tuer.  Étant plutôt de nature pacifique lorsqu'une vie n'est pas en danger, la nature même de l'épée ne me représenterait pas bien.  Quant à l'argent, ce n'est qu'un bien matériel, quelque chose auquel les gens, selon moi, accordent trop de valeur.  J'ai vu tant de choses au camp, tant de chose qui relèvent de l'inexplicable, que maintenant, l'argent et le domaine du matériel présentent peu d'intérêt.  Le monde se déchire pour l'argent, une fois encore, l'or est synonyme de guerre.  D'une manière ou d'une autre, l'avenir de ces deux objets est vouée à une seule et même fin, la guerre.  Pour ce qui est de la fiole, je ne connais d'elle que ce que mes yeux me montre.  Je ne suis pas sûre qu'elle n'est pas voué à la même destinée que les autres, mais c'est justement cette incertitude qui me ferait la choisir plutôt que l'épée et l'argent.

QUESTION 4 ♆ Si vous deviez être un des Trois Grands qui seriez-vous ?
♆ Zeus, pour son côté roi des dieux. ici, c'est mon côté leader qui parle.  Et puis, c'est aussi la réponse qui me semble la moins étrange
♆ Zeus, parce que le ciel ça gère.
♆ Zeus, pour foudroyer tout le monde.
♆ Poséidon, car les séismes ça claque.
♆ Poséidon, pour noyer tout le monde.
♆ Poséidon, pour draguer des naïades.
♆ Hadès, c'est c'est so badass de gérer les enfers.
♆ Hadès, pour avoir une armée de mort à ses ordres.
♆ Hadès, pour décider du sort des défunts.

QUESTION 5 ♆ Si vous deviez être une des trois déesses vierges qui seriez-vous ?
♆ Athéna, pour avoir une grande sagesse. parce que je pense que la sagesse est une des plus nobles qualités.  C'est la plus forte des armes et c'est en elle que réside la vrai force d'un leader.
 
♆ Athéna, pour savoir mieux se battre.
♆ Athéna, parce que sortir de la cuisse de Zeus ça roxxe.
♆ Artémis, car donner l'immortalité à des filles c'est classe.
♆ Artémis, pour maitriser un arc comme il faut.
♆ Artémis, pour tuer tous les garçons.
♆ Hestia, car entretenir un feu en étant nourrit c'est pas mal.
♆ Hestia, pour entendre toutes les rumeurs de l'Olympe.
♆ Hestia, pour protéger tous les sang-mêlés.

QUESTION 6 ♆ Les monstres envahissent Washington où vous êtes pour une quête et vous laisse devant un choix cornélien. En effet, deux groupes se sont formés, l'un attaque un enfant innocent, l'autre la personne qui compte le plus pour vous et que vous avez emmener avec vous en quête. Que faites-vous ?
J'essayerais de ne pas trop m'attarder sur la question, étant donné que dans ce genre de situation, les minutes sont comptées.  Le moment ne laissant pas le temps de peser le pour et le contre de chaque option.  J'userais de mon sang froid et déciderais de commencer par l'enfant.  Celui-ci, simple mortel, se retrouverait totalement démuni face à ses monstres.  Il n'aurait aucune idée de ce qui lui arrive, ne sachant pas à quoi il a faire, croyant surement vivre son pire cauchemars.  Mon compagnon de quête, quant à lui devrait savoir à quoi s'attendre.  Il devrait, d'une manière ou d'une autre être plus préparé à vivre cette situation.  Bien évidement, j'essayerais de sauver les deux, mais comme je ne peux être à deux endroits en même temps, je devrais faire un choix.  Qui suis-je pour décider qui doit mourir ou non.  Je ne devrais pas à faire ce choix, mais dans l'empressement de la situation, je me tournerais vers l'enfant innocent.  Dans une situation comme celle là, il s'agit de deux vies à part égales.      

QUESTION 7 ♆ Selon vous, quel dieu a le plus la classe ? Quel dieu est le plus effrayant ? Quel dieu est imbattable ? Et quel dieu mérite d'être le plus honoré ?
Je pense que Héra est une déesse très honorable.  Elle défend de belles valeurs et s'y tient, contrairement à certains. La famille, le mariage, la fidélité, ce sont des valeurs que je partage, je trouve donc qu'elle mérite d'être honorée. Bien-sûr, il y a aussi ma mère, Iris a qui je vouerai toujours honneur. Elle est loyale et elle vient en aide à tous les dieux, même si ceux-ci la jugent comme peu utile. Je lui ressemble un peu et je la remercie souvent de m'avoir transmis ces belles qualités. Pour ce qui est du dieu le plus effrayant, j'aurais pu vous dire Thanatos, mais en fait, je n'ai pas peur de la mort. Celle-ci est une fatalité, elle doit prendre tout le monde et je sais que quand elle viendra, je l'accepterai. En fait, Arès me fait bien plus peur. Il dégage tant de colère et pour moi, il est synonyme de douleur. Il prône la guerre et lorsqu'il s'en mêle cela fini bien souvent en bain de sang. Je ne saurais dire qui est l'imbattable dans le lot, car je crois qu'à leur manière, ils ont tous leur points faibles et pourraient tous être battus d'une manière ou d'une autre. Quant au dieu qui a plus la classe, je me dois de dire Apollon ou Artémis. Bien que je ne les ai jamais vu en personne, leurs enfants peuvent témoigner de leur grande beauté et en sont un exemple vivant.  

QUESTION 8 ♆ Pour vous, Zeus a-t-il bien fait d'envoyer Dionysos alias Monsieur D. en punition ici pour avoir draguer et courser une nymphe de bois en plus de lui interdire de boire de l'alcool ?
Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment pensé à la question, le bonheur de monsieur D. m'important très peu.  Par contre, je peux vous dire que je ne comprends pas trop en quoi le fait de draguer une naïade soit passible de punition, mais je sais que sur l'olympe règne parfois des règles qui nous sont incompréhensible à nous, les terriens.  Zeus et ses amis font parfois des choses incompréhensibles et j'ai depuis longtemps arrêté d'essayer de comprendre leurs motivations.  Toutefois, je peux vous dire que la punitions est quasiment plus cruelle envers les demi-dieux qu'envers Dionysos lui même.  Bien qu'on s'habitue à son caractère sarcastique et amer avec le temps, je me souviens avoir été terrorisé par ses airs hautain à mes premiers jours.  Évidement, le fait de ne plus pouvoir toucher à une goutte d'alcool doit être une torture pour lui.  Connaissant certains de ces enfants, je sais à quel point ce liquide est important pour eux.  Je dois quand même vous relancer la question, en envoyant monsieur D. ici, Zeus voulait-il réellement le punir, ou bien il voulait simplement donner une bonne leçon aux habitants du camp half blood.     

QUESTION 9 ♆ Arès vous propose de devenir puissant tel un dieu mais pour cela vous devez trahir vos amis et le camps des sang-mêlé en lui révélant tout ce qui s'y passe et en faisant ce qu'il vous demande. Que faites-vous ?
Je le remercierais de l'offre, mais lui répondrais que jamais je ne trahirais le camp, pour rien au monde.  De un, Arès est un dieu à qui je ne fais pas confiance alors déjà en partant, je me méfierais d'une telle offre.  Ce dieu est probablement l'un de ceux qui me font le plus peur.  Il me fait un peu peur et je redouterais de faire des affaires avec lui.  En second lieu, je considère déjà que le pouvoir d'un demi-dieu en fait beaucoup pour une fille qui a été élevée comme humaine.  Je ne vois pas l'intérêt de vivre éternellement, je finirais par me tanner de voir toujours les mêmes choses.  Je n'ai jamais eu envie de pouvoir.  Celui que j'ai me va complétement.  Et puis, en troisième lieu, je refuserais de trahir mon camp.  La loyauté est quelque chose de primordial, d'autant plus lorsqu'on a été choisi pour être chef de bungalow.  On s'attend à ce que je voue un dévouement total au camp et ce peu importe la situation.     

QUESTION 10 ♆ On vous a parlé d'une bénédiction grecque qui se trouve au enfer, plus précisément dans le fleuve du Styx pour devenir invincible. Seul hic, il vous faut descendre aux enfers et vous risquez d'en mourir si vous avez pas la volonté de revenir du fleuve. Que faites-vous ?
Je n'irais pas.  Je n'aime pas particulièrement l'idée de devoir aller au enfer, mais c'est surtout parce que l’invincibilité ne m'attire pas.  Je pense que ce sont mes défauts et mes points faibles qui font que je suis à moitié humaine et je ne les échangerais pas pour devenir plus forte.  Se sont ces mêmes défauts qui font que je suis différente des dieux et cette différence est très importante à mes yeux.  Ce que m'offrirait l'invincibilité, c'est ce que je déteste chez les dieux.  Leur soif de pouvoir, toujours vouloir devenir plus puissant, ça ne me ressemble pas.  Je préfère travailler d'arrache pied sur mes points faibles et avoir un certain mérite quand ils s'amoindriront que de les faire disparaître d'un coup en buvant un quel qu'on que élixir.     

QUESTION 11 ♆ Chaque demi-dieu en possède un. Mais lequel est le vôtre de défaut mortel ?
Mon défaut mortel est mon courage mêlé à ma loyauté.  Mises ensembles, ces deux qualités ont tendance à m'attirer des tas d'ennuis.  À cause de ma loyauté, j'ai envie de défendre tout le monde, je ressens le besoin intense de protéger les miens.  Je serais incapable de les trahir ou de jouer dans leur dos.  Certains en profitent pour se jouer de moi, profitant du fait que je n'oserais pas les laisser tomber pour profiter de moi.  Je vous parlais de courage, cela fait aussi partie de mes faiblesses.  Dit comme cela, ça semble insensé, mais pour défendre quelqu'un j'irais jusqu'à donner ma vie.  Je n'hésiterais pas à me sacrifier si cela pouvais sauver quelqu'un que j'aime.  Voilà mon défaut mortel.  Mon amour inconditionnel qui m’amènerait à me tuer pour mes amis.   

QUESTION 12 ♆ Les dieux sont volages et ils se soucient peu de leurs enfants c'est bien connus. Alors, êtes-vous un chanceux reconnu ou un oublié par son parent ?
Ma mère m'a suivi tout au long de mon enfance.  Elle n'était pas présente physiquement, mais elle s'était assurée que j'étais bien protégée et que mon père allait me donner une éducation adéquate.  C'est lorsque je me suis téléporter pour la première fois qu'elle a vraiment su que j'étais bel et bien une demi-déesse.  Cette téléportation, aussi aléatoire soit-elle, était une sorte de test.  Mes pouvoirs c'étaient déjà manifestés auparavant, mais elle n'en n'avait jamais été témoin.  Lorsque l'étrange monstre c'était présenté à ma porte ce matin là et que j'étais monté me cacher à l'étage, elle s'était assurée que j'ai sous la main une photo du camp.  À l'époque, je savais que j'étais capable de me déplacer vers un endroit en le regardant, même si j'ignorais s'il s'agissait simplement d'une illusion ou de la réalité.  N'ayant d'autre recours, je m'étais concentrée sur cette image de toute mes forces et dans un nuage de poussière j'étais atterrie dans la clairière du camp des sangs-mêlées.  Dès lors, ma mère avait eu la confirmation que j'étais bel et bien sa progéniture et qu'elle m'avait transmis son pouvoir.  Peut-être est-ce parce qu'elle n'est pas une divinité majeur, comme ils se plaisent à les appeler, mais elle a toujours prit le temps de me guider.  Elle me reconnaissait comme son enfant et elle m'offrait conseil quand j'en avais besoin.  Je ne l'ai pas rencontrée en personne très souvent, elle semble préférer les rêves un peu énigmatique pour communiquer avec moi.  Je n'ai jamais su si c'était parce que j'étais sa seule fille à l'époque ou si elle est ainsi avec toute ses filles, mais j'ai toujours trouvé que j'avais une relation privilégiée avec ma mère.    

TEST DE PERSONALITE ♆ Partez du mot qui vous correspond le plus et mettez en couleur le nombre de trident qui vous semble correspondre.

Travailleur ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Fainéant
Volage ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Fidèle
Lâche ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Courageux
Impulsif ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Réfléchis
Traitre ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Loyal
Déterminé ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Sans volonté
Respectueux ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Je m'en foutiste
Sociable ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ ♆ Solitaire

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur D.
Monsieur D.

✗ j'ai posté : 652 ✗ drachmes : 627

MessageSujet: Re: QCM Anciens ♆ mélyssandre QCM Anciens ♆ mélyssandre  Icon_minitime1Sam 3 Aoû - 8:29



E
Il faut savoir ...

COMMENTAIRE DE MONSIEUR D :
Vilcendre...franchement, si ça tenait qu'à moi je te mettrais chez les Oméga en simple pensionnaire. Parce que franchement, dire que ma punition c'est pour vous punir vous c'est carrément de la prétention sans bornes. Je suis pas amer et je suis pas sarcastique du tout, c'est pas ma faute si vos parents n'arrêtent pas de vous pondre à droite à gauche et que c'est moi qui doit me charger de vous. Qu'est-ce que tu crois ? Que c'est plaisant d'encadrer des enfants en plein puberté qui pense qu'à batifoler au lieu de tenter de survivre ? Et puis, franchement, tu aurais put me mentionner dans le dieu imbattable au lieu de dire qu'on a nos faiblesses (chose fausse au passage, on n'a aucune faiblesse). Puis, Artémis, elle a pas la classe, elle a décidé d'être vierge, chose très appréciables en tant que directeur, mais elle est coincée. Bref, pour moi, tu n'es pas utile ici ! Alors va plutôt voir Chiron pour ton groupe ! Soit-disant qu'il est plus apte à faire ce boulot...

COMMENTAIRE DE CHIRON :
Mélyssandre, tu me semble être une jeune fille digne de confiance, ta loyauté envers le camps a été plus que prouvée dans ce QCM. De plus, tes choix sont posé et réfléchis ce qui est une qualité à ne pas perdre. Je vois que tu as déjà beaucoup appris mais il te reste encore à apprendre, en effet, tu prends la fiole mais qui te dit qu'elle ne contient pas un poison mortel pour qui le boit ? Ton raisonnement pour l'épée et pour la bourse sont justes ce qui me pousse à quand même passer sur cette petite erreur. Tu es une élève douée et tu mérite bien ta place en tant que : ALPHA & CHEF DE BUNGALOW.


Revenir en haut Aller en bas
 

QCM Anciens ♆ mélyssandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MÉLYSSANDRE P. RHODES
» Mélyssandre ♆ La sagesse est de se connaître soi-même
» c'est dans le malheur que l'on compte ses amis ♆ mélyssandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEP CALM & BE A HERO :: THE TARTARUS :: Gestion :: Antre de Chiron :: QCM Anciens-