AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

LISTE DES DIVINITES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Monsieur D.
Monsieur D.

✗ j'ai posté : 652 ✗ drachmes : 627

MessageSujet: LISTE DES DIVINITES. LISTE DES DIVINITES. Icon_minitime1Mer 26 Juin - 14:24


E
Il faut savoir ...


On distingue aujourd'hui trois catégories de divinités, qui règnent sur l'Univers. Il y a les Trois Grands, les Olympiens et les dieux Mineurs.


Les Trois Grands sont : Zeus, le dieu de la foudre et le maître de l'Olympe ; Poséidon, le dieu des mers et des océans ; et Hadès, le dieu des Enfers. Ils sont tous les trois frères et se partagent l'Univers. Également rivaux, une sorte de guerre froide existe entre eux, bien que leurs relations se soient améliorées suite aux guerres contre Chronos et Gaïa. Aux lendemains de la Seconde Guerre Mondiale, Zeus, Poséidon et Hadès ont fait le pacte de ne plus avoir d'enfants avec des mortelles, pour éviter la réalisation de la Première Grande Prophétie. Pacte qu'aucun d'eux n'a tenu bien évidemment.


Les Olympiens sont : Hestia, la déesse du foyer qui est également une déesse vierge et n'a donc pas d'enfants divins ou mortels.
Déméter, la déesse des moissons et mère de Perséphone (la femme d'Hadès), elle a des enfants divins et mortels mais ils sont plutôt rares.
Héra, la déesse du mariage et épouse de Zeus, elle a comme enfants Arès, Hébé, Héphaïstos et Ilithye mais, en tant que protectrice du mariage et de la famille, elle n'a pas de liaisons infidèles contrairement à son mari.
Athéna, la déesse de la sagesse, est également une déesse vierge mais peut avoir des enfants. En effet, tout comme elle qui est sortie du crâne de Zeus, les enfants d'Athéna naissent de son intelligence et de l'amour qu'elle a pour l'intelligence d'un homme.
Arès, le dieu de la guerre et de la colère, est l'un des dieux les plus détestés de l'Olympe. Il a, aussi, des relations tendues avec bon nombres de demi-dieux et de demi-déesses (sauf ses enfants bien sûr). Amant d'Aphrodite, il a quand même de nombreuses liaisons avec des déesses et des mortelles.
Héphaïstos, le dieu du feu et des forgerons, est le fils d'Héra qu'elle a eu seule. La légende raconte que Zeus, horrifié par sa laideur, le jeta de l'Olympe. Mais, en réalité, c'est Héra, sa propre mère, qui fit cet acte, ne voulant pas d'une « tâche » au sein de sa si belle famille. Par la suite, il fut marié de force à Aphrodite mais chacun trompe l'autre sans gêne (et Héphaïstos adore tendre des pièges à sa femme et Arès). Ses enfants sont d'ingénieux bricoleurs et certains arrivent même à maîtriser le feu et les volcans.
Perséphone, la reine des Enfers que l'on associe également au Printemps. Capturée par Hadès, elle doit rester la moitié de l'année dans le Monde des Ombres. Malheureuse et détestant son mari, elle a des amants et peut avoir des enfants avec eux. Cependant, pour éviter la colère d'Hadès, Perséphone évite de trop en avoir.
Aphrodite, la déesse de l'amour et de la beauté, est la dernière descendante d'Ouranos, le Ciel. Elle est née du mélange entre son sperme et l'écume de la mer. Aphrodite est l'une des déesses les plus sous-estimés de l'Olympe, beaucoup la trouvant superficielle, mais ses pouvoirs sont très grands. Peut-être même les plus puissants de tous. C'est également la déesse ayant le plus d'enfants, divin ou mortels.
Hermès, le dieu des voleurs et des voyages, c'est également le messager des dieux. Hermès a une réputation de séducteur, à l'instar d'Apollon, et a un certain nombre d'enfants. De plus, sont accueillis au sein de son bungalow au Camp des Sang-Mêlés, les enfants non reconnus par les dieux. Après tout, Hermès est également le guide des âmes perdus.
Apollon, le dieu de la lumière et du soleil, est le frère jumeau d'Artémis. C’est un séducteur dans l'âme et également un artiste : on l'associe également à la beauté et aux arts. Il a aussi bien des enfants avec des divinités qu'avec des mortelles, et fréquente souvent même les hommes.
Artémis, la déesse de la lune et de la nuit, est la sœur jumelle d'Apollon. Beaucoup plus sage que son frère, elle commande la chasse et est une déesse vierge. Néanmoins, Artémis a à son service les Chasseresses (des filles, uniquement) qui sont comme ses enfants. Artémis n'aime pas les hommes et se méfie d'eux.
Dionysos le dieu du vin et des excès. Il est le directeur de la Colonie des Sang-Mêlés mais déteste ce poste : c'est Zeus qui l'a envoyé ici en guise de punition, pendant un siècle (il en a encore pour 10 ans). Il n'aime pas les Sang-Mêlés et se mélangent tout le temps dans leurs prénoms. Il a, quand même, ses enfants parmi eux et les aime, malgré tout.


Les Dieux Mineurs sont : Hécate, la déesse de la magie. Avec Séléne et Artémis, elle fait partie de la Triade Lunaire. Pendant la guerre contre Chronos, elle s'allia à ce dernier car elle était sous-estimée sur l'Olympe et en avait assez de la domination des Olympiens. Depuis, elle a revu son jugement mais garde quelques réserves. Elle a des enfants divins et mortels, que l'on peut confondre avec des sorciers et des sorcières vu les dons qu'ils possèdent.
Thanatos, le dieu de la Mort. C'est le frère jumeau d'Hypnos et il est au service d'Hadès. Avec l'aide ses Anges, Thanatos provoque la mort des gens et les conduit jusque dans le monde des morts. D'une grande beauté, il n'en demeure pas moins redouté chez les dieux et les mortels. Ses enfants, qu'ils soient divins ou non, vivent longtemps et peuvent facilement voyager entre le monde des vivants et celui des morts.
Hypnos, le dieu du sommeil. C'est le frère jumeau de Thanatos mais il n'est pas au service d'Hadès. Pendant la guerre contre Chronos, Hypnos s'est allié au Seigneur des Titans afin d'avoir droit à sa part de pouvoirs et de reconnaissance. Mais, il se fit rare après la défaite de son nouvel allié. Quant à ses enfants, ils sont autant capables de résister au sommeil, que de le provoquer chez les autres ou bien encore d'être dans un état perpétuel de somnolence.
Eros, le dieu de l'amour et du désir charnel. C'est l'une des Puissances Primordiales, à l'instar de Gaïa, mais ne partage pas ses opinions. Néanmoins, Eros n'en demeure pas moins très puissant. De ses flèches, il peut faire tomber les gens amoureux l'un de l'autre, mais aussi les faire rompre. Des aptitudes que ses enfants sont également capables de faire, mais sur le court-terme. Eros, tout comme ses descendant(e)s ont autant la réputation d'être beau/belle, que d'excellents amants.
Iris, la déesse de l'arc-en-ciel, est l'équivalent féminin d'Hermès. Elle est la messagère particulière de la reine de l'Olympe : Héra. Très appréciée par cette dernière, Iris est également une déesse bonne et loyale. Ses enfants ont également ses qualités : ils sont très gentils et loyaux, en particulier ceux vivant à la Colonie des Sang-Mêlés. Iris aide aussi les demi-dieux et demi-déesses en transmettant leurs messages à travers le monde en quelques secondes à peine.
Némésis, la déesse de la vengeance et du châtiment. Contrairement à ce qu'on peut penser, elle n'est pas forcément maléfique. Némésis a pour mission d’exécuter les sentences que les divinités peuvent faire subir à d'autres. Zeus, ou bien encore Artémis et Athéna font appel à elle. On peut dire qu'elle fait le sale boulot à leur place, mais ça lui plaît. Elle a des enfants mortels, qui ont un sens de l'honneur et de la justice très important. Ils peuvent se montrer autant loyal que rancunier.
Eris, la déesse de la discorde. Elle est fille de Nyx (la Nuit) et donne naissance seule, comme sa mère, à de nombreux enfants, tous méchants et malfaisants.  Dans l'Iliade, elle est la sœur d'Arès, dieu de la Guerre ; elle l'accompagne dans ses combats et tient en main l'emblème de la guerre.
Phobos, le dieu incarnant la peur panique. Il est le fils d'Arès et d'Aphrodite, ainsi que le frère de Déimos

Revenir en haut Aller en bas
 

LISTE DES DIVINITES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LISTING DES ENFANTS DES DIVINITÉS.
» LISTE DES PARTENAIRES
» LISTE DES TITANS.
» LISTE DES POUVOIRS ET CARACTERISTIQUES DES TITANS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEP CALM & BE A HERO :: THE CHAOS :: Règlement & Contexte :: Annexes-